Strasbourg Brass Quintet
Accueil du site > Presse . Quelques critiques de concerts. > SEPTEMBRE 2008. NANCYPHONIES.FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE. NANCY. Le (...)

SEPTEMBRE 2008. NANCYPHONIES.FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE. NANCY. Le pouvoir des notes

L’est Républicain - Meurthe et Moselle - VANDOEUVRE - 11/07/2007

On dit que la musique adoucit les moeurs. Désormais, elle chasse aussi la pluie. Le Strasbourg Brass Quintet l’a prouvé lors de son dernier concert aux Nancyphonies...

Commencer un concert par un pot pourri de vieilles chansons françaises, rien de tel pour créer l’ambiance. Surtout quand les pièces sont interprétées par le Strasbourg Brass Quintet. Les mélomanes ont savouré un florilège musical aussi enjôleur que juvénile : « Au claire de la lune », « Frère Jacques », « Dors mon p’tit Quinquin ». Il manquait tout de même un morceau qui pourtant était de circonstance : « Il pleut, il pleut bergère » (...) Car pour pleuvoir, il a plu. Juste au moment où il ne fallait pas (…) au grand dam des organisateurs du festival Nancyphonies qui avaient eu la belle idée de proposer un concert en plein air, au carrefour du Vélodrome (…).

Mais, c’était sans compter sur les dieux de la météo qui se sont employés, avec un savoir-faire certain, à jouer les troubles fêtes (…) le concert était transféré au Domaine du Charmois.

Et le soleil fut...
Vers 18 h, les mélomanes (…) pouvaient enfin écouter, avec un plaisir non dissimulé, les pièces interprétées par le Strasbourg Brass Quintet. Et là comme par miracle, le soleil est revenu... Comme si Pierre Wenisch et Marc Hegenhausser (trompette), Jean-Claude Eglin et Francis Baur (trombone) et David Grosjean (cor), avaient grâce à leur talent, la maîtrise de leur instrument, la capacité de chasser les nuages.

Avec des pièces de Maurer (Suite Romantique), Horovitz (Music Hall suite), Piazzola (Libertango), Albeniz (Tango), Rodriguez (La Cumparsité), Howart (Four Swiss tunes), Mancini (The pink panter), Strauss (Unter Donnerund Blitz), Fillmore (Lassus trombone), les cinq amis artistes, ont proposé un superbe moment musical. Subjugués, les nuages ne se sont plus aventurés au-dessus de Vandoeuvre. Si seulement ça pouvait durer...

LES ARTISTES DU FESTIVAL EN PHOTOS OUVRIR LE LIEN SUIVANT

http://www.nancyphonies.net/fr/arti...

Portfolio

 RSS 2.0 | Espace privé | © Strasbourg Brass Quintet